
Biographie
Des portraits vivants, des couleurs flamboyantes, des yeux qui reflètent l’âme: les oeuvres de la jeune peintre Florence Lemay se distinguent par leur originalité et leur unicité.
Inspirée de peintes tels que Corno, Klimt et Van Gogh, la jeune Lévisienne a su développer son propre style, en se perfectionnant dans des portraits géants de femmes transmettant de profondes émotions. Artiste jusqu’aux bouts des doigts, elle sait insuffler la vie à ses portraits aux couleurs éclatées.
L’acrylique est son matériau de prédilection, mais elle incorpore souvent à ses toiles divers éléments, comme le papier peint ou la laine. Florence Lemay maîtrise également les techniques associées au graphisme, le dessin à la tablette graphique, l’aquarelle, le dessin au plomb et le fusain.
Avec plus d’une centaine de toiles vendues et plusieurs expositions à son actif, la réputation de la peintre ne fait que croître avec le temps.
Une expérience diversifiée
Née en 1997, la jeune peintre cumule déjà des années d’expérience dans le domaine des arts. Elle découvre une passion pour le dessin vers l’âge de 7 ans. Elle plonge ensuite à pieds joints dans la peinture à 12 ans.
Elle complète un diplôme d’études collégiales en arts visuels au Cégep Lévis Lauzon, au cours duquel elle remporte une bourse de la ville de Lévis dans le cadre de l’exposition des finissants. Elle termine ensuite un diplôme d’études professionnelles en infographie.
Depuis quelques années, la jeune femme reprend les rênes de l’entreprise familiale: Les Productions D’Oz. Ce travail lui permet de s’affirmer en tant que jeune entrepreneure, dont les idées et la créativité permet de dynamiser et de diversifier l’entreprise, qui jouit déjà d’une portée internationale. Elle met également à profit ses connaissances et son talent en tant que graphiste au sein de l’entreprise. Florence Lemay partage maintenant son temps entre ses tâches d’entrepreneure et sa passion pour l’art.
En savoir plus
Vernissage Solo au Vieux Bureau de Poste, 2019